En 2017, Softeam s'est fixé pour objectif de recruter 400 personnes en CDI sur l'ensemble de ses implantation parisiennes et régionales. La majorité des postes à pourvoir (320) sont basés au siège social de l’entreprise situé à Paris. Sont recherchés en parallèle 40 personnes en région Ouest (Rennes et Nantes), 20 collaborateurs dans le Sud-Est (Nice et Aix) et une proportion équivalente dans le Sud-Ouest (Bordeaux et Toulouse). 80 à 100 recrutements concernent l’activité Digital de l’entreprise.
Parmi les candidats recherchés on trouve des développeurs (Android, iOS, Drupal, PHP, Symfony fullstack, Devops, agile, Java, JEE, .Net, C#, Javascript, Angular JS, nodeJS, entre autres), des community managers, des gestionnaires de contenu, des architectes cloud ainsi que des spécialistes des données (big data, Hadoop, Qlick, Tableau, MS BI).
Une politique centrée sur la formation
La SSII cherche également à engager 320 personnes pour son entité Finance: sont à pourvoir 110 postes d'ingénieurs et consultants Maîtrise d’Ouvrage (business analyste, PMO, conseil sur les métiers finance, Asset Management, etc.) et 210 en maîtrise d’œuvre (IT Finance, IT Quant, commando, Java JEE Finance, .NET C# Finance, chef de projet agile).Dans un communiqué, Softeam a précisé qu’il investirait dans la formation pour permettre à ses collaborateurs de se mettre à niveau.
Cette politique s’est traduite par la réalisation de plus de 1500 formations en 2016 qui ont été dispensées en interne dans ses départements Technology et Business Consulting. A cela s’ajoute plusieurs séminaires et conférences thématiques qui ont représenté un investissement de 4 500 jours de formation en 2016, selon la SSII.