Lancée depuis moins de deux ans, la solution Sociallymap permettant de publier de façon automatisée des contenus sur les réseaux sociaux va connaître un coup d'accélérateur à son développement. Editée par l'agence digitale Alhena, créée en 2011, Sociallymap est parvenue à lever 1,2 million d'euros auprès d'un pool d'investisseurs. Ce dernier comprend PACA Investissement, CAAP Création (filiale de capital-risque du Crédit Agricole), SCR Provençale et Corse (Groupe BPPC) ainsi que Conseil Plus Gestion et IAD. A noter que BPI France apporte également son soutient dans cette opération.
Avec cette levée de fond, Sociallymap prévoit de lancer dès le mois de juin son application mobile Ambassadeurs « Employee Advocacy », dont l'objectif est de transformer les collaborateurs d'une entreprise en ambassadeurs à même de relayer les contenus de marque ou de veille sur leurs réseaux sociaux. Mais également d’adapter sa plateforme aux marchés anglo-saxons et de développer sa commercialisation en France. Sociallymap avait par ailleurs été sélectionnée pour faire partie des projets les plus innovants candidats à l'édition 2015 de France Entreprise Digital, le Grand Prix de l'Entreprise Numérique dans la catégorie start-up, soutenue parle Clusir Paca.