L'accroissement de l'engagement client via les réseaux sociaux constitue pour nombre de sites un Grall absolu. Un créneau sur lequel s'est judicieusement positionné la start-up américaine Spot.IM. Créée en 2012, elle propose de gérer de façon automatisée, via une technologie d'apprentissage machine, la modération des flux de commentaires, les communautés mais également la diffusion de contenus en temps réel. Disposant de fonctions d'analytique temps réel et mettant à disposition des développeurs un SDK pour terminaux mobiles, la société vient de donner une nouvelle impulsion à son développement.
Spot.IM vient ainsi de réussir à lever 25 millions de dollars auprès d'Insight Venture Partners (le pilote de l'opération) ainsi que des investisseurs existants, Altair VC et Norma Investments derrière lequel se trouve le milliardaire russe Roman Abramovich. Les fonds levés vont permettre à la jeune pousse de doubler la taille de ses effectifs à New-York et développer de nouvelles fonctions pour sa plateforme. Cette solution compte parmi ses clients Fox News, Sky Sports ou encore Engadget.
La société n'en n'est pas à sa première levée : depuis sa création, Spot.IM est parvenue à engranger 38 millions de dollars, dont 13 millions en 2016 et 25 millions un an plus tard.