Lithium Technologies, acteur spécialisé sur le marché du social CRM et en particulier sur la surveillance des réseaux sociaux et de la mesure de l'engagement client fait monter d'un cran ses fonctions analytiques. Alors que l'éditeur propose déjà d'un grand nombre d'indicateurs quantitatifs (nombre de visites, niveau d'interaction, nombre de réponses aux questions posées...), ce sont cette fois des fonctions analytiques qualitatives qui ont été ajoutées. Un moyen pour Lithium, identifié comme visionnaire par le Gartner dans son Magic Quadrant 2015 des solutions de CRM Customer Engagement Center et qui avait racheté son concurrent Klout en 2014 pour 200 millions de dollars, de mieux lutter face à Salesforce Radian6, Simplify360 ou encore Sprout Social.
Avec la dernière fonction Value Analytics, il est par exemple possible de faire remonter des informations de satisfaction client pour savoir pas seulement « combien » mais « pourquoi » une communauté ou des visiteurs sont plus engagés que d'autres. Autre fonction ajoutée : Cohort Benchmarking pour permettre à une marque de comparer dans le temps leur performance communautaire par rapport à d'autres marques similaires et en fonction de plusieurs filtres (géographique, sectoriel et maturité).
Sephora, Sony et Best Buy utilisateurs de Lithium
Value Analytics, tout comme Cohort Benchmarking, sont dès à présent disponibles pour tous les clients de Lithium Community (version 15.10 ou supérieure). Lithium compte parmi ses clients Best Buy, AT&T, Lenovo, Sony ou encore Sephora qui utilise sa solution pour profiler plus finement et de façon qualitative ses clients faisant partie de sa communauté Beauty Talk.