La société de cybersécurité Snyk, fondée à Londres en 2015 par des Israéliens (Guy Podjarny, Assaf Hefetz et Danny Grander), acquiert la jeune pousse israélienne Helios. Objectif : améliorer la visibilité des risques liés au développements dans le cloud. Le montant de l'acquisition n'a pas été précisé mais serait de plusieurs dizaines de millions de dollars. « Les capacités de sécurité des runtime applicatifs d'Helios seront bientôt intégrées à Snyk AppRisk, notre solution ASPM, afin de fournir une visibilité inégalée sur le risque des applications développées dans le cloud, permettant aux équipes de sécurité de gérer et d'étendre plus efficacement leurs programmes AppSec et aux développeurs de se concentrer sur la résolution des problèmes les plus critiques », indique Snyk.
Suite à ce rachat, toute l'équipe d'Helios rejoindra l'équipe R&D de Snyk pour contribuer au développement de sa solution AppRisk. Créée en 2021, elle a eu pour ambition de concevoir une solution d'observabilité adaptée aux besoins des développeurs. En 2022, Helios a levé 5 M$ dans un premier tour de table mené par Entrée Capital et Amiti VC auquel ont participé de nombreux business angels dont Guy Podjarny (cofondateur de Snyk), Guy Fighel (directeur général de l'activité ingénierie data platform et IA de New Relic), Adi Sharabani et Yair Amit (cofondateurs de Skycure) et Benny Schnaider (cofondateur de Salto). De son côté Snyk a également eu recours au marché mais dans des proportions bien plus importantes avec un tour de table (serie G) de 196,5 M$ en décembre 2022.
Helios fournit des informations précises sur les composants logiciels vulnérables en cours d'utilisation et sur le flux de données qu'ils contiennent afin de mieux déterminer les risques associés. (crédit : Helios)
Une seconde acquisition en moins d'un an pour Snyk
« Nous avons continuellement évolué, en ajoutant de plus en plus de technologies, de sources de données et de concepts à notre pile, et nous avons construit un produit de pointe que les développeurs ont adoré », ont explique de leur côté Eli Cohen et Ran Nozik les fondateurs d'Helios. « Snyk exploitera l'expertise de Helios en matière de techniques de collecte des données d'exécution et sa vaste expérience des environnements de déploiement complexes des clients. Cette utilisation stratégique améliore la découverte des actifs, l'identification des problèmes et la hiérarchisation des risques, favorisant ainsi le succès des clients de Snyk ».
Il s'agit de la deuxième acquisition de Snyk depuis Enso Security en mars 2023.