L’éditeur de logiciels de cybersécurité Snyk prévoit d'entrer en bourse par dès l'année prochaine. C’est en effet ce qu’indique Bloomberg dans un article publié hier soir. Il précise que Snyk discute « actuellement avec des banques d'une introduction en bourse à la mi-2022. La société viserait une introduction en bourse à une valeur supérieure à 8,6 milliards de dollars, soit sa valeur au moment de son dernier tour de table de 530 millions de dollars en septembre ».
Fondé en 2015 à Londres - avec des bureaux en Israël - et aujourd’hui basé à Boston, l’éditeur a réalisé pas moins de 11 levées de fonds pour un montant total de 1,4 milliard de dollars. Dès 2020, l’éditeur a passé la barre des 100 millions pour ses levées de fonds, avec un tour de table à 150 millions de dollars (série C) en janvier 2020 et 200 millions de dollars (série D) en septembre 2020. Pour cette année, on note pas moins de trois levées de fonds, respectivement de 175 millions de dollars (série E), 530 millions de dollars (dont 300 M$ de nouveaux capitaux) co-dirigé par Sands Capital Ventures et Tiger Global et une dernière levée de fonds de 75 millions de dollars co-dirigé par Atlassian Ventures et Salesforce Ventures.
AWS, Google et Salesforce parmi les clients
Snyk est surtout connu des entreprises pour intégrer la sécurité dans leurs processus de développement continu en adoptant une approche collaborative alignée avec le modèle devops. Le service de Snyk s'intègre dans les flux de travail des développeurs, y compris avec des solutions de contrôle des sources tels que GitHub et BitBucket, pour surveiller les PaaS et les applications serverless en production.
La firme a par ailleurs fait de nombreuses acquisitions depuis son lancement, pas moins de quatre depuis octobre 2020, incluant FossID, Manifold, DeepCode et la dernière en date CloudSkiff, créateur du driftctl, un outil open source de détection de drift d’infrastructure. Parmi les clients de la firme, on trouve notamment Amazon Web Services (AWS), Google, Datadog, Salesforce, Atlassian, Twilio ou encore Revolut. Certains de ses clients sont également des investisseurs de la société, à l’exemple de Salesforce ou Atlassian. Ces investissements sont pour ces derniers un moyen de garder le contrôle et prendre une participation plus importante dans un marché des outils de développement en pleine croissance.