En avril, Qualcomm avait annoncé que sa puce Snapdragon 730G serait dotée d'un cœur graphique Adreno légèrement plus puissant pour la différencier de la puce Snapdragon 730 précédente. Aujourd'hui, Qualcomm fait la même chose avec sa puce Snapdragon 732G en faisant passer la vitesse d’horloge de son cœur processeur Kryo de 2,2 GHz à 2,3 GHz pour accroître les performances.
Qualcomm affirme également que par rapport à la version Snapdragon 730G, le cœur GPU Adreno 618 de la version 732G, nouvelle venue dans la gamme des puces Snapdragon 7, avait été « renforcé ». Selon un représentant de Qualcomm, le GPU Adreno 618 de la puce Snapdragon 732G améliorerait de 15 % le rendu graphique par rapport à la version 730G.
Une proximité de performances dans la gamme Snapdragon 730
Reste que, en termes de performance, les puces Snapdragon 730, Snapdragon 730G et Snapdragon 732G sont probablement à un court jet de pierres les unes des autres, et comblent ainsi la gamme moyenne de Qualcomm. Ces trois puces sont moins performantes que la puce Snapdragon 765G, testée fin juillet par notre confrère de PCWorld. Á la fin de son test, celui-ci avait conclu que, étant donné les performances de cette puce 765G, on pouvait se passer de smartphones premium.
Qualcomm ne fait aucune comparaison de performances entre sa puce 732G et ses autres puces, et ne donne aucune référence sur les performances de cette dernière puce. Mais, comme c’est le cas des versions 730 et 730G, la 732G intègre également le modem X15 LTE de Qualcomm, le fondeur réservant les capacités 5G à sa puce 765G et aux versions supérieures. Et, comme pour les autres puces « G » de Qualcomm, celle-ci inclut la Snapdragon Elite Gaming Experience de Qualcomm, qui apporte généralement des améliorations dans la qualité de l'image et optimise la fluidité et le lancement des jeux sur mobile.
Aucun mobile équipé de la puce Snapdragon 732G n’a été annoncé, à part le smartphone de POCO Global, « une nouvelle référence dans les smartphones de milieu de gamme », promet le fabricant.