D'ici la fin de l'année, Samsung a prévu de lancer trois smartphones. Animé par le système d'exploitation maison, Bada, le Wave 3 est un mobile ultrafin (9,9 mm), doté d'un écran 4 pouces et d'un processeur cadencé à 1,4 GHz. C'est la seule des trois nouveautés à ne pas tourner sous Android. Etouffé par les rudes actions juridiques d'Oracle et d'Apple, l'OS mobile de Google semble désormais avoir moins d'attrait pour les constructeurs asiatiques. Dans les mois à venir, Samsung va de plus en plus pousser son Bada, tandis que HTC cherche à acquérir un OS mobile en regardant du coté de HP (webOS) et même de RIM (Blackberry OS). Bloqué par Apple dans de nombreux pays européen, Samsung tente également de riposter en France sur la question des brevets UMTS.



Par ailleurs, le coréen annonce une version de son Galaxy S2 équipé de la technologie NFC (permettant la communication en champ proche, technique utilisée notamment dans le paiement via son mobile), prévue pour le mois d'octobre. Il bénéficiera de ChatON, le service de messagerie instantanée de Samsung qui tente de concurrencer le populaire système des Blackberry. Enfin, avec le Galaxy, le coréen tente de nouveau le pari d'un mix entre un smartphone classique et une mini-tablette, avec son écran 5,3 pouces et son stylet intégré (SPen). D'autres constructeurs, comme Dell avec le Streak 5, n'ont jamais réussi à imposer ce type de produit trop petit pour une tablette et beaucoup trop encombrant comme smartphone. Et téléphoner avec un terminal équipé d'un écran 5,3 pouces contre l'oreille frise le ridicule.

Du côté des PC, Samsung a fait un effort sur l'aspect pratique et le design. Ainsi, le Serie 7 Chronos - livré avec Win 7 - démarrer  en 19 secondes seulement. Quant au Slate PC, il reprend une énième fois l'idée de fusionner PC et tablette. Il y a 8 ans HP proposait déjà un produit de ce type le TC 1000. Un échec mémorable avec sa puce Transmeta Crusoe TM5800 1GHz. Plus près de nous, Asus a relancé l'idée avec l'ardoise hybride Transformer (sous Android), tout comme Lenovo avec son IdeaPad U1. Plutôt de revenir sur un concept dépassé, Samsung ferait peut être bien de s'intéresser au progamme ultrabook d'Intel qui viennent remplacer avantageusement les notebooks.

Animé par une puce Intel Core i5, le Slate PC de Samsung est livré avec Windows 7 et possède un écran tactile de 11,6 pouces (1 366 x 768 points). Pour le poids, le coréen annonce 860 grammes sans le clavier sans fil Bluetooth (optionnel tout comme la souris). Un clavier virtuel peut bien sûr être utilisé avec les doigts ou avec un stylet. Le disque est de type SSD et apporte une capacité de 64 Go. Une station d'accueil rassemble toutes les interfaces habituelles, USB 2.0, Gigabit Ethernet et HDMI. Pour le prix, le coréen annonce 1 200 euros environ avec la base.