En France, au premier trimestre 2010, les ventes de téléphones mobiles ont progressé de 7% en volume, dopées par celles des smartphones. Selon l'étude GfK TEMAX, ce marché est le seul à montrer une progression aussi net dans le secteur de la high-tech.
Avec la téléphonie mobile et la micro-informatique ; la bureautique et consommables sont les seuls segments à être en hausse au cours du dernier trimestre, selon GfK, respectivement +0,9% et +1%. Le cabinet d'études note que pour une fois les ventes d'ordinateurs portables et de bureau sont en hausse, respectivement de 5% et de 1% en valeur.
Les produits dédiés à la bureautique et les consommables sont portés vers le haut par les consommables d'impression (+3%), les imprimantes multifonctions (+5%) et les vidéoprojecteurs (+16%). L'électronique grand public, dans sa globalité connaît une baisse de ses ventes de 2,6% en valeur, tout comme le marché de la photo numérique, de l'ordre de 2,1%. Parmi les produits phares, GfK note les téléviseurs LCD, la Hi-Fi, les DVD Blu-Ray (qui repartent fortement à la hausse avec +200% par mois), les adaptateurs TNT et les accessoires.