Localisée à San Francisco - non loin des locaux de Dropbox -, StreetLight Data fournit depuis 2011 des solutions analytiques couplées à des données géographiques et topographiques. Ces technologies sont aujourd'hui utilisées pour concevoir des services dans le domaine des smartcities avec pour objectif, par exemple, de mieux comprendre les habitudes de parcours des individus; la façon dont ils se déplacent, les modes de transport et d'interconnexion utilisés et d'établir des relations avec d'autres variables comme le niveau de vie des habitants, l'affluence dans des zones commerciales...
Pour donner un coup d'accélérateur à son développement commercial et renforcer la R&D autour de ses offres, StreetLight Data a bouclé un second tour de table (Series B) de 7,5 millions de dollars. Mené par Osage University Partners et Engie (anciennement GDF Suez) qui a participé à hauteur de 2 millions de dollars, ce tour a également été l'occasion pour les investisseurs historiques de participer, à savoir Vision Ridge Partners et Deutsche Telekom Strategic Investments.
StreetLight Data revendique 100 clients aux Etats-Unis et au Canada dont l'Etat de Virginie du Nord, Fehr & Peers, Sandag ou encore l'US Green Building Council.