Aider des start-ups à engager des freelances qualifiés dans le marché ultra-compétitif du code. En proposant l’accès à ses services d’évaluation, d’intermédiation et de recrutement, SkillValue souhaite permettre à des jeunes pousses de sourcer des profils de développeurs adaptés à leurs besoins. Alexandre Vallin, directeur général de la société du groupe Pentalog, a eu l’idée de développer cette offre, en partant du constat suivant : « Les start-ups ne peuvent pas se permettre de se tromper sur une embauche », a-t-il souligné dans un communiqué. Mais, pour devenir les plus performantes sur leur marché, elles doivent trouver des ressources rapidement et être capables de repérer les candidats les plus sûrs, considère également le dirigeant.
C’est donc pour répondre à ces questions que la plate-forme a décidé de mettre à la disposition de jeunes pousses plus de 400 000 développeurs appartenant à sa communauté mondiale, dont 40 000 freelancers, testés en continu. Les scores obtenus sont automatiquement comparés au niveau moyen du marché. Les start-ups peuvent ainsi établir leur propre sélection. Outre la mise à disposition de sa cvthèque, SkillValue a décidé de donner un coup de pouce supplémentaire aux entrepreneurs qui souhaitent se lancer en leur proposant jusqu’à 20 tests techniques par mois sans conditions de ressources via son app d’évaluation.
Une semaine de prestations offerte au démarrage
L’entreprise s’engage également à offrir la première semaine de prestations du freelance sélectionné pour la première mission. L’accompagnement des processus de recrutement pour les questions d'ordre administratives et sur les entretiens des candidats reste en revanche tarifé. Frontend, backend, ou fullstack, quelle que soit la mission choisie, l’entreprise accompagne depuis une dizaine d'année plus de 500 start-ups (dont 7 licornes) dans le recrutement de freelances sur des technologies comme Java, Python, Ruby, NodeJS, Ionic, ou encore React.