Basé à Genève, le fournisseur de services informatiques pour le transport aérien Sita équipera bientôt l'aéroport de Singapour de sa solution de gestion des bagages. L'objectif affiché : réduire drastiquement le nombre de bagages perdus ainsi que les vols retardés par des questions de gestion de bagages.
Selon les calculs du SITA 2012 Baggage Report, chaque bagage perdu coute en moyenne 100 dollars aux compagnies aériennes, d'où l'importance d'une bonne gestion des bagages. Singapore Airport Terminal Services (SATS) sera la première société à déployer la dernière version de la solution de gestion de bagages de SITA pour l'aéroport de Singapour pour les 15 millions de bagages qu'elle doit gérer chaque année.
En 2011, alors que le nombre de passagers dans le monde a augmenté de 6,9 %, le nombre de bagages égarés a été réduit de 20%, passant de 32,3 millions en 2010 à 25,8 millions en 2011. La solution de Sita, qui contribue à cette baisse, vise désormais aussi à éliminer les retards de vols causés par des questions de gestion des bagages. Lorsqu'un passager n'est pas monté à bord de l'avion, il faut pouvoir sortir rapidement ses bagages de l'avion. La solution de SITA permet de savoir à tout instant où se situe chaque bagage dans l'avion. La précédente version de cette solution est installée dans 120 aéroports à travers le monde.
ICTjournal.ch
SITA accélère la livraison des bagages à l'aéroport de Singapour
Équipant plusieurs aéroports, SITA fait évoluer sa solution de gestion des bagages. Singapour sera la première plateforme à en bénéficier et réduire les pertes.