Le compteur des levées de fonds s'est emballé en ce début d'année 2015. Après celle de Sigfox en février pour un montant de 100 millions d'euros et l'introduction en bourse de Box qui lui a permis de lever 175 millions de dollars, c'est au tour de Simplivity de donner un coup d'accélérateur à son développement. La société, spécialisée dans les infrastructures convergées, notamment au travers de sa gamme d'appliance OmniCube, est en effet parvenue à lever également 175 millions de dollars. La valorisation de la société est estimée à 1 milliard de dollars.
Le tour de financement a été piloté par Waypoint Capital, tandis qu'Accel Partners, Charles River Ventures, DFJ Growth, Kleiner Perkins Caufield & Byers Growth et Meritech Capital Partner, qui avaient déjà investi dans la société lors de précédentes phases, ont également contribué à cette nouvelle levée de fonds. « L’investissement sera utilisé pour financer l'expansion rapide de la société et saisir les nombreuses opportunités du marché » explique en synthèse l'éditeur dans un communiqué.
La plus grande levée de l'histoire de Simplivity
Cette levée est la plus importante effectuée par Simplivity depuis sa création en 2009, la précédente remontant à novembre 2013 pour un montant de 58 millions de dollars. La start-up, qui emploie plus de 400 personnes dans 18 pays, avait annoncé l'été dernier le lancement d'une plate-forme convergée, en partenariat avec Cisco, s'intégrant aux serveurs UCS de l'équipementier réseau et télécom. Son concurrent direct Nutanix a quant à lui choisi de travailler avec Dell pour muscler la commercialisation de sa solution.