Silverlight 2 pourra être programmé en Ruby ou Python
Les langages de script Ruby et Python pourront être utilisés pour développer des interfaces en Silverlight. Microsoft l'a annoncé en fin de semaine dernière, lors de sa conférence TechEd pour les développeurs à Orlando. Brian Goldfarb, responsable de la division développeurs de Microsoft, a même parlé d'Apax (pour Python) et d'Arax (pour Ruby), en référence à Ajax (Asynchronous Javascript and XML), la solution pour dynamiser des pages Web à l'aide du langage Javascript.
Silverlight est une technologie de Microsoft concurrente du Flash d'Adobe, se présentant sous la forme d'un plug-in pour navigateurs, permettant d'afficher de la vidéo et du contenu dynamique. La version 2, aujourd'hui en bêta, intégrera la plateforme .Net, ce qui permettra de réaliser des interfaces Silverlight à l'aide des outils de développement classiques, typiquement Visual Studio. Et parmi les langages de cet atelier, C# et Visual Basic.
Ruby et Python s'ajouteront donc à la liste, et Brian Goldfarb a en outre indiqué que Microsoft mesurait actuellement le niveau d'intérêt des communautés Perl et PHP pour supporter également ces langages dans Silverlight 2.