L'antenne à travers laquelle SII couvre Rouen et sa région a quitté la ville de Mont Saint Aignan pour Bois-Guillaume. Inaugurés le 8 septembre, les nouveaux locaux dans lesquels elle s'est installée offrent un espace de 500 m² aux collaborateurs de la société de services IT, contre 150 m² pour les anciens. « Repensés pour développer de nouvelles méthodes de travail collaboratives, dites « agiles », le bâtiment qu'occupe désormais SII Rouen pourra accueillir davantage de plateaux et de centres techniques afin de répondre aux projets des clients intégrant des exigences de sécurité avancées. Il s'agit là d'un point important puisque l'antenne se spécialise dans le développement d'applications, notamment liées aux secteurs bancaire, aéronautique et spatial.
Le changement d'implantation de SII en Seine-Maritime vise aussi à accueillir davantage de collaborateurs localement. L'entreprise ambitionne de recruter 25 nouveaux salariés pour porter son équipe d'ingénieurs à 80 personnes en 2023. Des profils Bac+5 jeunes diplômés ou expérimentés dans le domaine du digital, de l'informatique industrielle et des télécommunications sont recherchés. En France, SII compte plus de 4 700 collaborateurs répartis dans trois grandes régions, elles-mêmes couvertes par neuf agences dont dépendent 30 implantations.
Le mois dernier, SII a publié le bilan de son premier trimestre fiscal qui fait apparaître un chiffre d'affaires de 102 M€ en France (+13%). Il s'agit du cinquième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres pour ses équipes françaises.