Siemens PLM Software ajoute une dimension décisionnelle à ses solutions de gestion du cycle de vie du développement des produits (PLM). Son infrastructure technologique HD-PLM vient compléter ses solutions NX (sortie dans sa version 7.5) et Teamcenter. Avec cette plateforme collaborative, l'éditeur a l'ambition de fournir à des décisionnaires, de façon visuelle, des informations concernant l'ensemble des phases du cycle de vie. Pour l'entreprise, cela implique de rassembler des données techniques, financières et logistiques, qui se trouvent stockées à différents endroits.
En réunissant l'ensemble des données relatives aux différentes étapes de conception et en les synthétisant dans un tableau de bord ou une visualisation graphique, les responsables disposeront d'une vue globale pour prendre les décisions les plus appropriées (en termes de choix de matériaux, de qualité, de coûts, de fournisseurs, etc.). Ils accéderont aux informations qui les concernent de façon contextuelle, mais en comprenant l'impact de leur choix sur les autres étapes du cycle de vie des produits. Les fonctions collaboratives serviront à communiquer avec les multiples intervenants.
L'environnement HD3D, déjà disponible dans la solution de PLM NX, depuis l'an dernier, présente les informations de manière graphique pour faciliter la prise de décision. Il fonctionne avec les outils disponibles dans NX pour valider les données par rapport au cahier des charges.
Siemens applique le décisionnel au cycle de vie du produit
La division de l'industriel allemand spécialisée sur le PLM complète ses solutions d'une plateforme collaborative facilitant la prise de décision multidisciplinaire.