SFR et Orange offrent les appels vers Haïti
Après SFR, c'est au tour d'Orange d'annoncer la gratuité des appels vers Haïti, dont la capitale Port-au-Prince a été ravagée mardi par un puissant séisme.
Vendredi dernier, SFR avait le premier annoncé la gratuité des appels vers Haïti. Les clients SFR peuvent donc passer des appels gratuits depuis un mobile SFR ou une ligne fixe (clients neufbox SFR) vers les numéros fixes et mobiles en Haïti. Chez Orange, cette offre est disponible jusqu'à la fin janvier pour les clients mobiles (et de manière rétroactive depuis le 12 janvier), et jusqu'à la fin du mois de février pour les clients fixes.
"Les réseaux de télécommunications locaux étant en cours de rétablissement, la gratuité des appels sera maintenue aussi longtemps que nécessaire pour faciliter le suivi humanitaire de la crise et permettre l'information des familles" explique le communiqué de presse SFR. Initialement la gratuité des appels sera assurée pendant un mois, jusqu'au 15 février. Une éventuelle prolongation sera annoncée sur www.sfr.fr" a indiqué l'opérateur.
Par ailleurs, Orange a annoncé qu'il allait aider "au rétablissement des communications localement à travers la mise à disposition de moyens techniques et humains". Enfin, l'opérateur participera dès le 15 janvier, et pour une durée d'1 mois, à l'opération "SMS pour Haïti", qui permet de faire un don de 1 euro pour chaque SMS "HAITI" envoyé à la Croix-Rouge (numéro : 80222), au Secours Populaire (80333) et au Secours Catholique (80444).