Les nouveaux clients SFR peuvent se voir attribuer un numéro de ligne commençant par le préfixe 07. Sont concernés, le grand public et les professionnels. Les numéros en 07 sont attribués de façon aléatoire lors de l'ouverture de la ligne, précise l'opérateur. Les clients récents ne recevront donc pas tous un numéro en 07. Le 06 sera également attribué, jusqu'à épuisement. Cette attribution n'a aucune conséquence sur les tarifs ou les services proposés.
En 2009, l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) avait en effet décidé d'ouvrir une nouvelle tranche de numéro pour la téléphonie mobile, afin d'anticiper un manque de numéros en 06. A ce jour, il reste huit millions de numéros en 06 libres (sur les 100 millions de combinaisons disponibles au départ), dont trois millions ont été déjà attribués à Free Mobile, qui lancera ses services mobiles en 2012.
Le préfixe 07 est en effet le dernier préfixe disponible en France, les préfixes 01 à 05 correspondent aux numéros fixes, 08 aux numéros spéciaux, et 09 à la téléphonie par Internet. La nouvelle tranche de numéros en 07 comprend 100 millions de numéros qui permettront de faire face à la demande durant les prochaines années (les numéros en 06 se sont écoulés en 15 ans).
L'attribution des 06 devrait toutefois durer encore plusieurs années. Les numéros étant recyclables, le client qui fait résilier sa ligne libère ainsi son ancien numéro, qui, après une période de carence, peut être accordé à un nouvel abonné.
SFR bascule à son tour vers le 07
Après Orange et Bouygues Telecom, le 3 mai dernier, c'est au tour de SFR de proposer, dès mercredi 7 juillet, des numéros en 07 à ses abonnés. L'ouverture des lignes en 07 a été décidée l'année dernière pour faire face à la pénurie des numéros mobiles en 06