Sevea dispose de 192 jardineries en France et en Belgique sous les enseignes VillaVerde et Baobab ainsi que des affiliés indépendants. Au sein de chaque magasin évoluent de nombreux métiers - hôtesses de caisses, logistique, RH - dont la communication interne reposait sur des intranets (un en France, un en Belgique) techniquement obsolètes et complexes à gérer, notamment pour les publications d'informations. La DSI a donc décider de développer une plate-forme collaborative au goût du jour, notamment sur le plan du design, unifiée et plus simple à gérer.
Après un appel aux marchés et le test de trois prestataires, c'est la solution proposée par Silverpeas qui a été choisie. Le DSI a notamment apprécié la simplicité d'utilisation quotidienne (aucune formation n'a été nécessaire) mais aussi la taille humaine du prestataire, plus proche d'un acteur tel que Sevea. GED, actualités et plannings ont été implémentées sans difficultés. Silverpeas a ensuite développé des fonctionnalités spécifiques, notamment un annuaire enrichi des fournisseurs.