Le Français Ecritel, fournisseur d'hébergement Internet opérant en particulier auprès des e-commerçants, vient de racheter Stockho Hosting, le pôle d'hébergement de l'agence numérique Baobaz. L'entité rachetée héberge une soixantaine de clients dont les sites de e-commerce fonctionnent pour la plupart sur l'application Open Source Magento. Parmi eux figurent le groupe Etam, ainsi que les marques Aubade, Chopard, Burton ou encore The Kooples.
La société Stockho Hosting, qui possède une quinzaine de baies en France, va fusionner avec Ecritel d'ici fin 2015. Elle est maintenant gérée par la holding Euro Asian Equities qui a été créée par Ecritel en 2007 par voie de LBO.
En France, Ecritel travaille avec les opérateurs de datacenters Global Switch, Digital Realty, Telecity Group et Telehouse. Le groupe est par ailleurs implanté en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie. En juin 2013, il avait déjà  acquis la société Oxyd, spécialisée dans l'hébergement infogéré, principalement pour le secteur public.