Spécialisé dans la gestion des services IT et métiers à travers sa suite SaaS, ServiceNow annonce l’acquisition de DxContinuum, éditeur californien d’une solution SaaS d’analyse prédictive appliquée aux ventes et aux opérations de marketing. Les logiciels rachetés s’appuient sur l’apprentissage machine et sur les modèles de données développés par DxContinuum. Avec l’augmentation des demandes qui se feront à travers les équipements de l’Internet des objets, il devient de plus en plus important de classer ces requêtes par catégories pour les router de façon appropriée et y répondre, explique ServiceNow dans un communiqué.

Des centaines de milliers de demandes pourront être automatiquement routées pour chaque client. Selon le cabinet McKinsey, 49% du temps passé sur les tâches quotidiennes portant sur la gestion des incidents IT, les dossiers RH, les requêtes clients ou les alertes de sécurité, nécessitant le recours aux emails, aux appels et aux tableurs, pourraient être automatisés pour améliorer la productivité.

Assigner automatiquement chaque demande à la bonne équipe


ServiceNow va intégrer la technologie de DxContinuum dans sa plateforme pour l’entraîner à classer les différents types de demandes avec un niveau de pertinence élevé, pour assigner chaque ticket à l’équipe qui pourra le mieux résoudre le problème. Le logiciel pourra aussi calculer les risques associés pour réduire les coûts et les délais de résolution des dossiers.

DxContinuum est basé à Fremont, dans la Silicon Valley. La société a été fondée par Debu Chatterjee, actuel CEO, qui estime que les jeux de données opérationnels des clients de ServiceNow permettront de réaliser des prédictions très précises pour accélérer les tâches au sein des entreprises. Le montant du rachat, entièrement réalisé en numéraire, n’a pas été communiqué. La transaction devrait être finalisée ce mois-ci.