ServiceNow continue de développer ses ventes, en dépit des événements qui impactent négativement l'économie mondiale. Pour le compte du premier trimestre 2022, l'éditeur de logiciels de help-desk en mode SaaS a dégagé un chiffre d'affaires global d'environ 1,72 Md$, en hausse de 27% d'une année sur l'autre.
La quasi-totalité de ses revenus provient des souscriptions (1,63 Md$), les 91 M$ restant étant issus de la fourniture de services professionnels. L'ensemble de ces facturations a permis de dégager un résultat net trimestriel de 75 M$, en recul de 7 M€ comparé au premier trimestre 2021.
Forte hausse des signatures de gros contrats
Entre janvier et mars derniers, ServiceNow a notamment conclu 52 contrats dont le revenu net annualisé représente de plus de 1 M$. Ces signatures sont en croissance de 41% et portent à plus de 1400 le nombre de clients avec qui l'éditeur a conclu de tels accords.
« Nous évoluons dans un environnement où la demande est soutenue. Les entreprises investissent avec un sentiment d'urgence dans des technologies qui leur permettent d'obtenir rapidement de bons résultats », a déclaré Bill McDermott, le CEO de ServiceNow. « Nous sommes maintenant dans un monde où l'acquisition de technologie est ce qui permet de faire face à la concurrence », a-t-il ajouté. De son côté, Gina Mastantuono, la DAF de ServiceNow, s'est réjoui du fait que l'éditeur ait continué de publier des résultats solides, alors que les entreprises font face à un environnement économique compliqué notamment par la guerre en Ukraine et la hausse de l'inflation.
San Diego accentue la personnalisation et l'automatisation
Le mois dernier, ServiceNow a lancé San Diego, la dernière version de sa plateforme d'automatisation des flux de travail Now. Cette itération apporte des changements importants à son interface utilisateur en termes d'aspect et de convivialité, et offre un moteur d'automatisation révisé, pour faciliter le pilotage des processus métiers exécutés dans d'autres applications.