Service: Carrefour fournit de l'assistance à domicile
Carrefour dans le sillage de la Fnac. Quelques semaines après que cette dernière a annoncé une offre de services informatiques à domicile, le numéro deux mondial de la distribution lui embraye le pas en annonçant une gamme de services comparable. Baptisée « Carrefour assistance micro-informatique à domicile », cette offre est disponible dans les zones de chalandise d'une centaine de magasins de l'enseigne dans le Sud Est de la France et en région parisienne depuis le 8 novembre.
Le service est accessible par un call center* hébergé dans les locaux de l'enseigne. Si c'est carrefour qui facture la prestation, celle-ci est assurée par la société Bugbusters. La gamme est composée de plusieurs offres, dont un pack d'installation, positionné à 69 € ; un pack de connexion à Internet, au même prix ; un pack Wifi, à 119 €, et des forfaits de formation de deux et quatre heures, à 119 € et 219 €.
Carrefour et son prestataire ont tous les deux obtenu l'agrément national pour les services à la personne (loi Borloo), ce qui permettra à leurs clients de bénéficier des déductions fiscales prévues par la réglementation (soit 50% du prix des services facturés).
* Joignable au 32 35 (0,15€/min)
**Illustration : La carte des magasins dans lesquels ce service est disponible