Pour son 1er semestre 2012, Econocom affiche un chiffre d'affaires en baisse, de 3,5% à 736,9 millions d'euros. Cette baisse est due au décalage dans la mise en oeuvre de certains contrats, à une activité plus faible en Belgique, au départ suite à la fusion entre Econocom et ECS de 80 commerciaux, ce qui a automatiquement ralenti les rentrées de contrats.
Pour son 1er semestre, Econocom annonce également une augmentation de ses résultats. « Une légère augmentation des marges et une forte réduction des coûts avec des efforts de synergie » note Véronique di Benedetto, directrice générale adjointe et country manager France. Cette amélioration se traduit dans les principaux chiffres : un résultat opérationnel courant passé de 18,6 à 26 millions d'euros (ME), un résultat net consolidé de 13,7 ME contre 2,7 ME.
La prévision annuelle est intacte, le groupe confirme sa prévision d'une légère hausse et attend un CA de 1,6 milliard d'euros contre 1,58 pour l'exercice annuel précédent. Par ailleurs, Econocom confirme sa volonté de procéder à des acquisitions. La dernière en date était le cabinet Tactem, spécialisé dans l'analyse de la dépense télécoms, au mois de mai dernier.
Semestriels Econocom : des résultats maîtrisés
Le premier semestre d'Econocom a montré une augmentation du résultat opérationnel et des marges. Un moyen d'équilibrer l'érosion du chiffre d'affaires.