Près de 8 Français interrogés sur 10 aimeraient pouvoir tester l'iPad, et 14% l'acheter, selon un sondage publié lundi 10 mai par la société Toluna, spécialisée dans les enquêtes en ligne. Globalement, les consommateurs sont encore partagés vis-à -vis de la tablette qu'Apple commercialisera en France à partir du 28 mai. Les personnes qui souhaitent acquérir l'iPad sont principalement motivées par l'accès au Web (60%), les emails (58%), les photos et vidéos (51%), la consultation de journaux et magazines numériques (46%), des livres électroniques (45%), et les applications (39%). Les réseaux sociaux ne sont un motif d'achat que pour 26% des sondés.
L'impression laissée par l'iPad aux Français est assez mitigée. 32% considèrent en effet que la tablette d'Apple est une simple évolution de l'ordinateur, 27% estiment qu'il s'agit d'une révolution, 18% d'un gadget, et 16% déclarent que l'iPad est un produit informatique comme un autre.
Cette enquête a été réalisée le 10 mai auprès d'un échantillon de 1.017 personnes âgées de 18 ans et plus.