A l'issue de la semaine Seedcamp qui vient de s'achever à Londres le 19 septembre, sept start-up, dont la Française Stupeflix, ont été retenues pour participer au programme 2008. Elles pourront, pendant trois mois, séjourner dans la capitale britannique afin d'y rencontrer un réseau d'experts (entrepreneurs, avocats, recruteurs, investisseurs, experts produits, responsables marketing...) qui les aidera à valider leur projet, à constituer des équipes et à lever des fonds. L'objectif du programme se concentre en effet sur le développement des petites entreprises Internet sur le marché européen.
Stupeflix transforme les photos en vidéos
Parmi les sept jeunes pousses sélectionnées cette année figurent six équipes basées en Europe et une installée à San Francisco. La Française Stupeflix développe une solution permettant de transformer des photos en vidéos. De son côté, la Roumaine uberVU aide les internautes à garder la main sur leurs contenus distribués. La Galloise Basekit propose un service pour faciliter la création de sites Internet complexes et l'Anglaise Kyko s'est investie dans un service de jeux sociaux multi-joueurs. Basée à Vienne (Autriche), Soup simplifie le partage de contenus en ligne. Quant à Toksta, de Berlin, elle propose un service de messagerie instantanée et de vidéo en direct pour les réseaux sociaux. Enfin, l'Américaine Mobclix, de San Francisco, a constitué une plateforme de publicité ciblée et d'optimisation d'applications pour l'iPhone, le téléphone mobile d'Apple.