Seb est un fabriquant de petit électroménager misant sur l'innovation produit. Celle-ci suppose d'importants échanges au sein de communautés de collaborateurs. Pour améliorer cette collaboration, il a choisi un outil de réseau social d'entreprise.
Après avoir testé différentes solutions de micro-blogging ou de gestion de communautés, Seb a retenu Social Factor de Calinda Software. Cette solution est basée sur Microsoft Sharepoint et se connecte nativement avec la messagerie Outlook. De plus, on peut s'y connecter grâce à des smartphones pour y envoyer des informations en mobilité.
L'outil comporte en standard un annuaire des utilisateurs avec gestion de profil et moteur de recherche ; une page d'actualité par communauté ; un moteur de recherche de contenus et une gestion de communautés permettant à chaque utilisateur de créer ses propres groupes en plus de s'intégrer dans des groupes existants.
Le coût du projet n'a pas été communiqué.
Seb se dote d'un réseau social d'entreprise
Le fabriquant de petit électroménager Seb s'est doté d'un RSE dont l'accès peut se faire par des smartphones.