SAS et Sun ont constitué une plateforme décisionnelle préconfigurée
SAS et Sun ont renforcé leur collaboration pour optimiser l'utilisation de la plateforme décisionnelle SAS Enterprise Intelligence (SAS 9) sur l'ensemble de la gamme des serveurs Sun sous Open Solaris, dans le cadre d'une solution préconfigurée (baptisée DcoF, Datacenter of the future).
Cette offre, englobant le matériel, le logiciel et les services, fait l'objet d'un partenariat commercial entre Sun et SAS. Elle comprend un programme d'essai (« try and buy ») et se complète d'un accès à un centre de connaissances en ligne qui propose des bonnes pratiques, ainsi que des architectures de référence pour faciliter le déploiement de la plateforme SAS et son intégration avec les applications existantes.
Rappelons que la plateforme décisionnelle intégrée apportée par SAS 9 regroupe un ensemble d'outils et d'applications gérés de façon centralisée (outils d'intégration de données, de gestion du stockage des données, solutions de datamining et d'analyse décisionnelle - requêtes ad hoc, reporting, manipulation multidimensionnelle, diffusion des données...).