L'éditeur SAS a ouvert à Glasgow un centre de recherche et développement mondial spécialisé sur les technologies de lutte contre la fraude et la criminalité financière, liées notamment à l'analyse des big data. Le fournisseur américain de solutions analytiques et d'outils statistiques avait fait l'annonce de ce projet d'ouverture il y a un an. Le centre est installé dans l'immeuble Cuprum, sur Argyle Street. Il va accueillir 94 spécialistes des technologies d'analyse avancée, qui viennent rejoindre les 126 personnes qui s'y trouvent déjà .
SAS avait déjà ouvert en novembre dernier, à Londres, un bureau mettant un accent particulier sur les services financiers et devant accueillir 30 spécialistes de l'analytique, expert de la lutte contre la fraude. A cette occasion, il avait précisé qu'il comptait aussi étendre son développement big data sur son site de Manchester. L'éditeur souligne que l'utilisation des technologies analytiques est devenue essentielle dans de nombreux secteurs d'activité, dont la finance, le retail, les télécommunications et les industries de fabrication.
Mikael Hagstrom, vice président exécutif, responsable de la région Europe/Middle East/Africa, a notamment souligné la nécessité de s'assurer que les entreprises, l'administration et les universités collaborent pour développer davantage les compétences disponibles dans le domaine des big data appliquées à la finance en supportant activement les programmes permettant de renforcer ces actions pour la prochaine génération, ont rapporté nos confrères de Computerworld UK.