SAP, opérateur du réseau commercial Ariba Network qui met en relation des acheteurs et des fournisseurs BtoB dans le cloud, cherche des start-ups orientées « procurement » pour la 5ème promotion de son accélérateur francilien, SAP.iO Foundry Paris. L’importance de la chaîne d’approvisionnement révélée par la crise sanitaire du Covid-19 a conduit l’éditeur de logiciels d’entreprise à vouloir simplifier l’expérience utilisateur et l’automatisation des processus dans ce domaine. Il recherche donc 6 à 8 start-ups du secteur qui pourront bénéficier de son programme d’accélération pendant 10 semaines. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 19 juillet 2020. A l’issue du programme, les solutions des start-ups retenues rejoindront l’App Center de SAP et l’Ariba Network auquel 4,6 millions d’entreprises sont connectées dans 190 pays.
Pour les start-ups françaises, la compétition se fait plus rude puisque SAP.iO Foundry Paris s’ouvre aux start-ups européennes. Son programme de formation sera par ailleurs virtualisé pour que les jeunes pousses puissent le suivre quel que soit leur fuseau horaire pour travailler auprès de cadres SAP et de mentors externes internationaux. A l’instar des autres programmes de soutien aux start-ups de SAP, cette recherche de nouveaux talents est destinée à renforcer l’offre applicative et technologique de l’éditeur européen qui a installé en France l’un de ses laboratoires d’innovation mondiaux. La « prochaine promotion vise à apporter toujours plus de valeur aux entreprises et des solutions complémentaires à nos clients SAP S/4HANA et SAP Ariba », rappelle Sébastien Gibier, directeur de SAP.iO Foundry Paris.
Les fonctionnalités d'Ariba regroupent la gestion du sourcing, de l'approvisionnement et de la comptabilité fournisseurs, cf exemple ci-dessus. (Crédit : SAP)