SAP se paye OutlookSoft pour compléter ses applications financières
SAP va procéder au rachat de la société américaine OutlookSoft pour un montant non communiqué. L'éditeur allemand signe là sa volonté de renforcer son catalogue d'applications destinées à satisfaire les besoins des services financiers, la cible de l'acquisition étant spécialisée dans la gestion des performances des entreprises (CPM). OutlookSoft compte environ 205 salariés et 700 clients. L'acquisition pourrait être finalisée dans les trente jours.
Au cours des deux dernières années, SAP a procédé à un nombre conséquent d'opérations visant à enrichir son offre applicative s'adressant aux directeurs financiers, l'une des briques principales de son progiciel de gestion intégré mySAP ERP 2005. En 2006, l'éditeur mettait la main sur Virsa Systems et fondait une division consacrée à la gouvernance et la gestion des risque. En février dernier, c'était au tour de Pilot Software de tomber dans le giron de SAP.
Du côté de la concurrence, le marché des applications destinées aux directions financières est également prisé. C'est dans cette optique qu'il faut regarder l'acquisition d'Hyperion par Oracle, en mars 2007, pour 3,3 Md$ ou de Cartesis par Business Objects pour 300 M$.