SAP compte exploiter les solutions de Ticket-Web avec sa base de données en mémoire HANA et ses solutions analytiques. Dans le communiqué annonçant le prochain rachat, il explique l'intérêt de relier ces solutions de billetterie en ligne à des applications de gestion et d'aide à la décision comme les siennes pour augmenter la fréquentation des lieux et des événements, renforcer les liens avec les clients et augmenter la rentabilité en proposant des offres individuelles ciblées. Il rappelle que des dizaines de milliers de transactions peuvent s'effectuer en quelques heures, voire en quelques minutes, par l'intermédiaire de terminaux mobiles notamment. En exploitant ses outils de Business Intelligence sur sa plateforme HANA, il sera possible de distinguer en temps réel quelles sont les tactiques de marketing qui fonctionnent et celles qui ne sont pas efficaces, et d'adapter les offres aux souhaits des clients.
Des domaines qui mettent en évidence les capacités d'HANA
Ticket-Web s'adresse à différentes tailles de clients. Ses logiciels devraient donc être associés à la Business Suite, mais aussi aux solutions pour PME Business ByDesign (application en mode SaaS/Software as a service) et Business One. Depuis la mise à disposition d'HANA, SAP cherche à investir des domaines dans lesquels les capacités de traitement accéléré de cette plateforme peuvent être vraiment mises à profit. C'est notamment le cas des applications qui doivent traiter en temps réel un volume important de données issues de systèmes transactionnels. Au début de l'année, l'éditeur allemand a effectivement annoncé qu'HANA pouvait être utilisé comme base de données principaleavec son produit phare, la Business Suite. Jusqu'à présent, HANA était exploitée avec la solution de datawarehouse de SAP (BW) et comme solution d'accélération pour divers modules fonctionnels, par exemple pour effectuer du reporting et des analyses de rentabilité sur d'importantes quantités de données.
(*) maj : SAP a racheté Ticket-Web GmbH &Co. KG