SAP a acquis Fieldglass qui propose une solution en mode cloud de gestion des travailleurs temporaires. Ce rachat trouvera sa place au sein du portefeuille HCM (Human Capital Management) comprenant Ariba et SuccessFactors. Les termes de la transaction, qui devrait être finalisée au cours du second trimestre, n'ont pas été rendus publics.
Avec cet ensemble de produits, SAP veut offrir « une plate-forme qui permettra aux entreprises de gérer tous leurs personnels - aussi bien les salariés temporaires que le personnel permanent - depuis la phase de recrutement, l'accueil des nouvelles recrues, leur intégration à des équipes opérationnelles, la gestion de la performance, le suivi des salariés et les départs à la retraite », a déclaré l'éditeur dans un communiqué publié hier. « Fieldglass est financée par des capitaux privés. Elle est basée à Chicago et compte 350 employés environ », a précisé SAP. Selon le communiqué, « au cours des huit dernières années, Fieldglass est présente dans une centaine de pays et a affiché des résultats financiers positifs et l'an dernier, l'entreprise a gagné 2 millions d'utilisateurs supplémentaires ».
Dans le secteur du HCM, SAP se retrouve en concurrence avec des entreprises comme Oracle et Workday, très actives dernièrement sur ce terrain, puisque beaucoup d'entreprises ont récemment remplacé leurs anciens systèmes obsolètes avec des solutions basées sur le cloud. Elles espèrent notamment mieux gérer les départs de leurs salariés, optimiser les affectations de personnel et recruter de meilleurs éléments. « Selon une étude réalisée par Ardent Partners, le nombre d'employés devrait croître de 30 % dans les entreprises au cours des trois prochaines années », a déclaré SAP. Cette acquisition pourrait aussi pousser les rivaux de SAP à mettre la main sur certains concurrents de Fieldglass, IQNavigator et Beeline par exemple.
Â