Engagé depuis longue date dans le green IT, le géant allemand des logiciels accélère en France l'électrification de son parc de véhicules. Labs, l'activité R&D du groupe, répartie sur les sites de Mougins, Caen et Paris compte à ce jour une cinquantaine de véhicules électriques (Renault Zoé, Nissan Leaf, Tesla Model S...) sur un parc total de 250 véhicules, toutes énergies confondues. Si aujourd'hui les modèles électriques de la flotte de SAP Labs France représente 20% de son parc, ce taux devrait doubler d'ici 2018 pour atteindre 120 voitures électriques pour un parc total de 300 véhicules.
Pour convaincre ses salariés, l'éditeur propose pour ceux qui le souhaitent de tester une Tesla Model S pendant le week-end. « On fait tester et c’est un excellent moyen de convaincre les salariés d’y aller », a indiqué Christoph Gussenstaetter, COO de SAP Labs France, lors des journées Avem de l'électromobilité organisées les 28 et 29 septembre à Cagnes-sur-Mer.
Sur ses sites de Mougins, Caen et Paris, SAP Labs France propose 24 points de recharge allant de 3, 22 jusqu'à 50 kW sachant qu'au niveau mondial, l'éditeur allemand compte un parc de 800 véhicules électriques et 230 stations de charge.