Parti chez Deloitte, Emmanuel Carli n'a pas laissé longtemps la chaise de directeur général de l'Epitech vide. En l'occurrence celle-ci est désormais occupée par Samy Sisaid dont la nomination à la tête de la direction de l'école informatique est désormais officialisée. « Cette nomination souligne l’ambition de l’école : penser autrement l’enseignement de l’informatique en occupant une place unique dans l’enseignement supérieur », explique l'établissement dans un communiqué annonçant l'arrivée de Samy Sisaid. Pour rappel l'Epitech délivre un diplôme d’expert en technologies de l’information visé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et un titre d’expert en ingénierie logicielle enregistré au RNCP niveau 7. Elle permet aussi de suivre des parcours en alternance après Bac+2 ou Bac+3.
Diplômé de l'École polytechnique et de l'École des Mines à Paris, puis associé de recherche à l'Université Harvard et à l'Université de Californie à Berkeley, le nouvel homme fort de l'Epitech a notamment piloté le lancement du premier master exécutif en ligne de l'ESSEC dédié à la transformation numérique. Un domaine qu'il maitrise tout particulièrement ayant également occupé en 2021 le poste de sous-préfet à la relance et à la résilience à la préfecture de l'Isère où il a effectué des actions en matière de compétitivité industrielle et numérique mais également de transition écologique et de cohésion territoriale. Les multiples facettes du parcours de Samy Sisaid ne s'arrêtent pas là : il a aussi participé précédemment au développement de l'Ecole de Biologie Industrielle en 2020.
« Je serai à l'écoute de l'ensemble des acteurs et des partenaires de cette grande école afin de répondre aux défis majeurs de l'enseignement supérieur pour la transformation numérique », assure Samy Sisaid qui a désormais dans ses mains la destinée d'une école de 6 000 étudiants répartis dans 15 campus en France et 5 à l'étranger. Une tâche pour laquelle la direction du groupe Ionis auquel l'Epitech est rattaché assure qu'il a bien les épaules pour cette mission : « Nous sommes confiants quant à ses capacités et sa volonté de mener Epitech aux premiers rangs des grandes écoles, tout en préservant l'identité qui fait sa force et constitue un modèle unique », explique Fabrice Bardèche, vice-président exécutif du groupe IONIS.