A la SNCF, le coréen a placé ses smartphones Galaxy S auprès des contrôleurs et des conducteurs. Dans la santé, Samsung compte sur son savoir-faire acquis en Corée pour développer son activité médicale en fournissant du matériel échographique et rayons X. Enfin dans la finance, la firme mise sur son expérience dans le NFC pour accompagner le développement des terminaux d'informations et de paiements. Avec Allianz, le coréen a signé un accord-cadre au niveau monde pour fournir des moniteurs et des PC portables. « On a remplacé, un acteur majeur du marché des PC a précisé le dirigeant.
« Aujourd'hui, nous n'avons pas de business clients en direct avec les grands comptes, mais via des partenaires ». La création d'une division française dédiée au BtoB qui inclut les télécoms et la IT avec un marketing dédié est devenue nécessaire pour Samsung. La firme compte également capitaliser sur ses marques professionnelles pour développer ses activités en France : Dr Smart pour les hôpitaux, SmartSchool pour l'éducation et Otter pour les terminaux semi-durci.
Â