Annoncé jeudi dernier, le Samsung Galaxy A70 est - sans surprise - plus abordable en terme de prix que la série des S10 précédente, même s’il conserve des allures de mobile haut de gamme. Ce modèle est le dernier-né de la gamme « A », mileu de gamme, de Samsung. S’il a l’allure et le feeling d'un mobile haut de gamme, son prix est nettement inférieur aux Galaxy S10 lancés plus tôt cette année.
Le Galaxy A70 sera disponible à partir du 26 avril à un tarif avoisinant les 430 euros. Mais il faudra attendre le Galaxy Event prévu le 10 avril – l’événement a lieu en ligne et sera donc accessible à tous - pour connaître tous les tarifs et les dates de disponibilités dans les divers pays. Quoi qu’il en soit, si vous êtes en quête d’un smartphone de milieu de gamme exceptionnel, l'A70 vaut peut-être la peine d'attendre.
Un écran Infinity de 6,7 pouces au format 20:9
Le futur mobile de Samsung est doté d'un écran Infinity de 6,7 pouces au format 20:9. Jusque-là, aucun appareil de la série Galaxy A n’avait bénéficié d’un écran aussi grand. De plus, le constructeur a équipé son mobile d’un système à trois caméras : un objectif avant et arrière à très haute résolution de 32 mégapixels, assortis d’un objectif de profondeur de champ et d’un objectif ultra-large de 8 mégapixels, ce qui permet aux photographes mobiles en herbe une grande polyvalence pour composer leurs images.
L'optimiseur de scène intégré de ce smartphone peut reconnaître automatiquement jusqu'à 20 scènes différentes, et de tirer le meilleur parti de l'éclairage et du contraste. Enfin, un système de détection Flaw Detection signale les éventuels problèmes avant la prise de vue.
La recharge à 25 W disponible
L’A70 est alimenté par une batterie de 4500 mAH, ce qui prouve que les produits bon marché peuvent aussi éviter les compromis sur la durée de vie de la batterie. La charge ultrarapide à 25 W est également disponible, offrant au mobile une capacité de recharge rapide. Ce mobile n’est pas non plus privé du lecteur d'empreintes digitales à l'écran, ce qui permet aux utilisateurs d’utiliser leurs données biométriques pour protéger le mobile et son contenu. L’ensemble de la protection est assuré par Knox, le système de sécurité de Samsung.
On retrouve également sur l'A70 l'interface utilisateur particulière de Samsung, avec ses nombreuses fonctions, comme la navigation à une main, le mode nuit et une app de minuterie qui permet de voir le temps passé sur le mobile en un clin d’œil.