Salesforce.com vient de s'offrir le service de help-dek Assistly pour 50 M$. Marc Benioff, PDG de l'éditeur, s'est réjoui de la transaction en prédisant que l'offre serait utilisée « par des millions d'entreprises dans le monde. ». L'éditeur prévoit de commercialiser les services d'Assistly aux petites entreprises qui n'ont pas les infrastructures ni les moyens pour soutenir un service interne d'assistance aux utilisateurs. Il intégrera les services d'Assistly à sa propre offre en ligne de gestion de la relation client, Service Cloud.
Fondé en 2009, Assistly se positionne comme une alternative moins coûteuse par rapport à Zendesk, un autre service de help-desk. Jusqu'à présent, ses applications ont été largement utilisées par des start-up du Net, comme Vimeo (site web communautaire destiné au partage et au visionnage de vidéos) Instagram (spécialisée dans le partage de photos), Klout (qui analyse la présence, l'activité et les relations sur différents réseaux sociaux) et Spotify (un service de musique en ligne). Ses logiciels permettent aux entreprises d'encapsuler un service de help desk pour leurs clients basés sur le web, au sein de leur propres offres Internet. Ils leur donnent également la possibilité d'assurer leur présence sur des réseaux sociaux, comme Facebook ou Twitter.
Salesforce.com revendique plus de 104 000 clients dans le monde, dont 17 000 qui utilisent Service Cloud.
Salesforce.com se paie le service d'assistance Assistly
En s'emparant d'Assistly, Salesforce.com vise les petites structures qui n'ont pas les moyens de s'équiper d'un service interne d'assistance aux utilisateurs.