Salesforce.com a annoncé hier l'acquisition de Stypi, éditeur d'une plateforme collaborative en ligne, pour un montant
non encore divulgué. Un peu plus tôt, les fondateurs de la start-up, Jason Chen et Byron Milligan ont fait savoir, dans un billet de blog, que leur entreprise située à Palo Alto (Californie) s'était jointe au spécialiste du CRM. «Nous avons constaté que Salesforce.com partageait notre vision de la collaboration et l'ensemble de ses possibilités et, ensemble, nous serons en mesure de créer des solutions de collaboration encore plus étonnantes», ont indiqué les dirigeants de la jeune pousse.
La technologie en temps réel développée par Stypi permet à plusieurs utilisateurs d'apporter, en même temps, des modifications à un même document, en partageant juste un lien. Ils peuvent collaborer en ligne avec d'autres pour faire une variété de choses, dont l'édition du code source et l'ajustement de la copie d'un site web. Â
Focus sur la collaboration
Les clients de Stypi pourront continuer à accéder à ses services même après cette acquisition. Toutefois, on ignore si Salesforce.com a racheté l'entreprise pour récupérer ses équipes ou intégrer sa technologie à certaines de ses propres solutions collaboratives. Un porte-parole du groupe a confirmé la transaction par email, sans pour autant fournir d'autres détails.
En annonçant la sortie, en mars dernier, de Salesforce Rypple et de Site.com, la société de Mark Benioff s'est orientée sur les technologies de collaboration. Salesforce Rypple, et son logiciel de suivi des performances des employés devrait remplacer l'approche traditionnelle d'évaluation des équipes par une stratégie davantage communautaire et collaborative.
Salesforce.com s'empare de Stypi, spécialiste de la collaboration en ligne
En rachetant l'éditeur américain Stypi, Salesforce.com disposera d'un service applicatif qui permettra à plusieurs personnes de travailler sur le même document, ensemble, en temps réel, en partageant juste un lien.