Salesforce.com paiera environ 276 millions de dollars en cash et 50 millions en actions, déduction faite de la trésorerie acquise. La transaction devrait être conclue d'ici le 31 juillet prochain. Les solutions de Radian6 donnent un aperçu aux entreprises de ce que les gens disent au sujet de leurs marques et produits, ainsi que de leurs concurrents. Ses clients incluent Kodak, PepsiCo et plus de la moitié des entreprises du Fortune 500, explique Salesforce.com dans un communiqué.

Une acquisition supplémentaire


Avec cette opération Salesforce.com va intégrer les capacités des services de Radian6 avec ses propres logiciels de vente et de service à la clientèle, ainsi que sa plate-forme de réseau social Chatter. Les développeurs pourront également utiliser la technologie Radian6 pour créer des applications sur la plateforme Force.com de l'éditeur.

Ce rachat avait fait l'objet de plusieurs rumeurs depuis quelques mois. Dans un premier temps, un simple partenariat était envisagé. Salesforce.com continue donc ses emplettes après le rachat de DimDim (outil de communication en temps réel) et aussi Heroku, fabricant d'une plate-forme de cloud computing pour construire des applications Ruby