Salesforce.com a décidé d’améliorer Desk.com, son application d’assistance à la clientèle pour PME/TPE, avec une version spécifiquement conçue pour les entreprises qui connaissent une croissance rapide. Baptisé Desk.com Business Plus, le service s’est fixé pour objectif d’aider les petites structures à adapter leurs opérations, en augmentant la fidélisation de leurs clients et en accroissant la productivité des techniciens de support. Une fonctionnalité intitulée Health Monitor alerte les agents des centres d’assistance d'un éventuel mécontentement et leur recommande des solutions rapides afin de réduire le taux de déperdition des clients. De son côté, le module Embed est un kit de développement de solutions mobiles qui permet aux entreprises d'insérer un support mobile dans n’importe quelle application. Ainsi, les utilisateurs peuvent facilement accéder au service de call center sans devoir quitter l’app pour un autre outil.
Contrôler les actions prises par les techniciens
Desk.com ajoute également des « Custom Controls » qui permettent aux gestionnaires des centres d’appels de fixer des limites sur les actions prises par les techniciens de support sur chaque cas. Enfin, pour mesurer leur productivité, l’outil Canvas donne la possibilité d'intégrer des applications tierces dans la console Desk.com et permet aux techniciens de créer leur propre interface, et ce quelles que soient les apps figurant dans la solution. Desk.com Business Plus est disponible depuis aujourd’hui pour environ 113 euros HT (125 dollars) par mois et par utilisateur.