Salesforce.com va bientôt déployer la quatrième version de son application Chatter Mobile. Cette mise à jour va offrir aux utilisateurs du logiciel de collaboration d'autres façons de voir, de récupérer et de renvoyer des données au CRM central (gestion de la relation client).

Notamment, les utilisateurs de la version mobile de Chatter auront la possibilité de modifier les dossiers de Salesforce.com, ceux concernant le service client ou les prospects, directement depuis leurs terminaux. Auparavant, ils ne pouvaient accéder à ces documents qu'en mode lecture. De plus, les tableaux de bord Salesforce.com que l'utilisateur peut visualiser dans l'application CRM principale seront désormais disponibles dans l'app Chatter Mobile.

Gérer des « micro-moments » dans la journée

Une troisième fonction majeure sont les actions personnalisées. Avec ces Custom Actions, les administrateurs peuvent créer de nouveaux flux de travail, comme une demande d'inventaire ou l'approbation d'une candidature, et les intégrer dans l'interface mobile de Chatter. « Les actions personnalisées vont permettre aux utilisateurs d'exploiter certains « micro-moments » dans leur journée de travail, et de faire en peu de temps une tâche précise pendant leur déplacement, plutôt que d'attendre leur retour au bureau », a expliqué Michael Peachey, directeur senior des solutions marketing. Lors d'une démonstration produit, ce dernier a montré comment, en quelques étapes, un administrateur pouvait intégrer une Custom Action aux outils de Salesforce.com.

La mise à jour de Chatter Mobile sera disponible partout pour les terminaux sous iOS à partir du 29 juillet. « Une version pour Android est prévue pour plus tard cette année », a déclaré Michael Peachey. L'app Chatter Mobile est gratuite pour les clients de Salesforce.com.