Salesforce.com, spécialiste de la GRC hébergé, se paye la très jeune pousse Kieden Corporation, éditrice d'un outil de suivi des opérations commerciales réalisées sur Google AdWords. Sa particularité: le module repose, depuis sa création en janvier 2006, sur la plate-forme AppExchange de Salesforce. AppExchange est une place de marché virtuelle, fédérant sous la forme de modules des applications métiers développées par des ISV (éditeurs indépendants) pour le service de GRC de Salesforce. Rebaptisé Salesforce for Google AdWords, l'outil donne la possibilité aux équipes commerciales et marketing de suivre les campagnes mises en place depuis le système de publicité Google AdWords. Et ce, depuis l'interface de GRC de Salesforce. Côté tarif, durant les phases pilotes, le module sera proposé gratuitement en version de test aux seuls clients de la société pendant 30 jours. La version finale prévue fin 2006 sera commercialisée 300$ par entreprise et par mois. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Les analystes, de leur côté, y voient davantage la réussite du modèle économique d'AppExchange, qui selon eux "s'apparente désormais à un véritable incubateur de projets et à un réservoir de futures acquisitions pour Salesforce".