Salesforce compte attirer un maximum de développeurs lors de sa conférence utilisateurs Dreamforce 2013 qui aura lieu du 18 au 21 novembre au Moscone Center de San Francisco. Vendredi, l'éditeur américain a annoncé la tenue d'un hackathon qui se déroulera dans le cadre de cet évènement. A la clé, 1 million de dollars récompensera un développeur ou l'équipe qui créera la meilleure application mobile basée sur la technologie cloud de l'éditeur.  « Ça ne va pas être facile », a déclaré le groupe dans une annonce faite en fin de semaine « La récompense de 1 million de dollars mettra en valeur le meilleur des meilleurs.  En utilisant les plates-formes cloud de développement d'applications Force.com, Heroku, ExactTarget Fuel, Mobile Services et plus encore, vous disposerez d'un choix varié de technologies. »Â
Pour participer, les candidats devront s'enregistrer pour obtenir soit un pass complet à la conférence, soit un pass spécial hacker à 99 dollars. Ce hackathon reflète la cour assidue de Salesforce envers les développeurs pour ses technologies de développement, sa place de marché AppExchange et ses efforts récents pour élaborer davantage d'outils destinés aux applications mobiles.
Des prix  allant de 5 000 à 50 000 dollars
Ceux qui participeront à ce hackathon devront faire face à une rude concurrence, quelque 20 000 développeurs étant attendus sur Dreamforce. Une zone « Hack Central », située sous l'horloge, soutiendra les codeurs qui veulent travailler jusqu'aux petites heures du matin sur leur application. Pour être qualifiée, une app ne devra pas avoir fait l'objet d'une publication, a précisé Salesforce.om. Les candidatures seront jugées sur quatre critères comptant chacun pour 25%. L'innovation, la valeur commerciale, l'expérience utilisateur et l'utilisation de la plateforme cloud de l'éditeur. Des prix de 50 000 et de  25.000 dollars seront respectivement remis à ceux qui décrocheront la deuxième et la troisième place. Les équipes arrivant en quatrième et cinquième position repartiront chacune avec 10 000  et 5 000 dollars.
Cette année, 120 000 personnes sont attendues sur Dreamforce. Même si certains  suivent la conférence en ligne plutôt qu'en présentiel, l'évènement rivalise avec l'OpenWorld d'Oracle qui a eu lieu le mois dernier.