La marque à la pomme a présenté lundi soir l'Apple Watch, sa montre connectée, lors d'une keynote à San Francisco. Sans surprise, elle est présentée comme une extension de l'iPhone et reprend donc ses
principales fonctionnalités : répondre à des appels, lire ses SMS... Elle est par ailleurs dotée du système Apple Pay.
Les premières applications ont immédiatement été dévoilées. Nombre d'entre elles sont consacrées au divertissement, à la santé ou au fitness. En termes d'applications B2B, c'est Salesforce qui dégaine la première avec deux apps: la première Salesforce Analytics Cloud for Apple Watch permet d'afficher directement sur la montre des données compilées sous la forme de graphiques. Par ailleurs, il est possible d'effectuer une requête en parlant grâce à l'utilisation de l'assistant Siri.
Afficher des notifications personnalisées
La seconde app présentée est Salesforce1 pour Apple Watch. Elle permet d'afficher des notifications personnalisées pour différents groupes de salariés, afin de les aider à suivre leurs activités et à répondre à leurs objectifs. Enfin, Salesforce propose le Wear Developper Pack pour Apple Watch pour permettre aux quelque deux millions de développeurs Salesforce1 de construire pour la montre connectée des applications d'entreprises qui se connectent directement sur la plateforme Salesforce1.
Parmi les autres applications déjà dévoilées pour l'Apple Watch, on dénombre notamment Evernote (qui permet non seulement de voir ses notes récentes mais aussi d'en dicter des nouvelles), WeChat, CitiMobile, Expedia, ou encore EasyJet et Amercan Airlines.