En 2013, Salesforce.com avait marqué un grand coup avec le rachat d'ExactTarget, spécialisé dans les solutions de gestion des campagnes marketing, pour un montant de 2,5 milliards de dollars. Aujourd'hui, le géant de la relation client dans le cloud lance ses dernières offres d'automatisation marketing B2B, basées sur Pardot, acquis précédemment par ExactTarget. « Sales Cloud B2B Marketing Automation réunit des données sur les prospects et les transforme automatiquement en des informations décisionnelles, permettant ainsi aux équipes marketing et commerciales de gérer leurs ventes plus intelligemment », annonce Salesforce.com dans un communiqué.
Cette dernière offre s'articule autour de deux outils : Intelligent Engagement Studio et Sales Cloud Engage. Le premier dispose de fonctionnalités granulaires de ciblage, test et reporting dans le domaine commercial et marketing permettant d'optimiser les interactions avec les prospects. Au-delà des indicateurs traditionnels, tel que le taux d'ouverture de mails, Intelligent Engagement Studio permet ainsi de combiner des valeurs relatives à des ventes à des données de marketing comportemental afin d'aiguiller le prospect de façon proactive vers le meilleur itinéraire de vente possible. Les commerciaux reçoivent par ailleurs des notifications en temps réel sur l'engagement de prospects au sein de l'application mobile Salesforce1.
Sales Cloud Engage lancé en pilote d'ici fin juin
Quant à Sales Cloud Engage, cet outil regroupe des outils de marketing mobile temps réel afin de permettre aux commerciaux de tirer parti des ressources marketing afin de gérer des campagnes personnalisées. « Ils ont également la possibilité de consulter l'historique d'engagement entier d'un prospect avec l'entreprise, et rendre ainsi chaque point d'interaction avec lui plus adapté et propice à une conversion », précise Salesforce.
Sales Cloud Engage sera disponible d'ici la fin du mois d'avril 2015 pour 50 dollars par utilisateur et par mois, tandis qu'Intelligent Engagement Studio sera disponible en pilote d'ici fin juin.