Après avoir annoncé en novembre dernier son offensive dans le cloud en France, Sage est passé aux actes. Tout d'abord en dégainant ses offres pour PME Live et One, taillées respectivement pour les environnement Salesforce et Amazon, puis maintenant en lançant 50c Ciel pour répondre cette fois aux besoins des TPE. « Sage 50c Ciel offre aux entrepreneurs du monde entier la liberté, le contrôle et l’automatisation des tâches dont ils ont besoin pour gagner en productivité : un accès aux informations de l’entreprise en mobilité, un aperçu des indicateurs clé en temps réel pour les aider à prendre des décisions plus rapidement ainsi qu’une dématérialisation des documents », explique l'éditeur britannique dans un communiqué.
Disponible au travers de trois gammes (Essential, Standard et Premium respectivement à partir de 22,92 euros par mois, 72,42 euros par mois et 127,42 euros par mois), 50c Ciel propose une intégration avec les briques d'Office 365 en messagerie, sauvegarde et collaboration, à savoir Outlook et Onedrive. Il sera ainsi possible, par exemple, de synchroniser les contacts de l'entreprise entre Outlook et la solution Ciel et d'accéder aux différents flux métiers directement depuis la messagerie cloud de Microsoft. En outre, il sera aussi possible de sauvegarder et partager des documents dans, depuis et vers le service de stockage en ligne Onedrive. A noter qu'une licence d'utilisation à Office 365 Business Premium est offerte pour un utilisateur sur les versions Standard et Essential (en option pour la version Essential).
Une nouvelle version plus complète de Sage 50c Ciel, comprenant également les fonctions Capture, Intelligence et Dashboard, sera commercialisée en juin.