Créé en 2018 à Nantes, le safari des métiers du numérique rassemble des entreprises, des organismes de formation et des professionnels de l'emploi pour promouvoir la filière IT locale et ses opportunités. Cet événement, porté par ADN Ouest, fait étape pour la première fois à Angers le 21 mars prochain avant d’entamer le tour du Grand Ouest. L’idée ? Mettre en relation le temps d’une journée des entreprises technologiques angevines et des écoles d’informatique avec des personnes en études, en reconversion ou en recherche d’emploi. Une dizaine d’entreprises de divers secteurs (CGI, Effidic Helpline, Podeliha, Empreinte Digitale, FDI Access, Codekraft, Yellow-Br1cks, Icedap et groupe LDC) feront la lumière sur leurs opportunités professionnelles dans l’IT.
A ce titre, une cinquantaine d’offres seront à pourvoir. A leurs côtés, des organismes de formation (Esaip, Eni Ecole, Université d’Angers, My Digital school, Arinfo, CEFii, Eseo, Simplon, Open Campus) orienteront les candidats vers les parcours d’apprentissage les plus adaptés. Les visiteurs auront également la possibilité de clarifier leur projet professionnel en échangeant avec des spécialistes de l’emploi (Pôle Emploi, Mission locale angevine, OPCO Atlas, NQT, Transitions Pro). Des conférences, des retours d’expériences pour mieux appréhender les enjeux de la filière numérique ainsi que des ateliers métiers seront organisés en parallèle.
700 participants réunis au niveau local
Après cette escale angevine, ce safari des professions technologiques prendra ses quartiers le 13 avril 2023 à Brest avec le Job Connect co-organisé par ADN Ouest et la French Tech brestoise. Il s’arrêtera le 5 mai à Rennes pendant le Printemps du numérique, avant de débarquer le 25 mai à Nantes lors d’une étape « découverte », suivie d’une phase « immersion » le 22 septembre. Au cours du deuxième semestre, cet événement mettra le cap sur Vannes et La Roche-sur-Yon. En 2023, ce forum en est à sa 7e édition avec 6 événements dans le grand Ouest et près de 700 visiteurs.