Sabre est un fournisseur de services et de produits pour l'industrie du voyage (gestion des réservations par exemple). Cet opérateur vient d'annoncer un contrat avec HP d'une valeur de 800 millions de dollars pour refondre son coeur d'infrastructure. Son secteur d'activité est caractérisé par une informatique extrêmement lourde et complexe avec une nécessité de très haute disponibilité. Dans les années 1970, l'informatique y avait été développée avec des outils et des systèmes souvent spécifiques sur des mainframes.
La migration pour quitter ce monde fermé, lourd à faire évoluer et coûteux à entretenir constitue un sujet essentiel pour le secteur. Amadeus, concurrent de Sabre, avait entrepris cette migration depuis plusieurs années, comme l'avait raconté Bertrand Kientz, Vice-Président Software Development Strategy d'Amadeus, en mai 2011. Sabre, lui, vient donc de confier la refonte de son coeur mondial d'infrastructure sur mainframes à HP dans le cadre de ce contrat géant. Seront notamment mises en place des solutions de stockage et de réseau HP comme HP 3PAR et HP Networking.
Le contrat inclut également des services pour les environnements LAN/WAN, les PC portables et fixes, les imprimantes, les serveurs et les terminaux mobiles. Depuis plus de dix ans, HP fournit d'autres services à Sabre, notamment du support pour les postes de travail, des services d'impression et de la gestion des applications.
Sabre confie à HP la refonte de ses infrastructures, un contrat de 800 M$
Sabre Holdings, le concurrent d'Amadeus, a retenu HP pour refondre ses infrastructures au coeur de son système d'information mondial.