Saber Aloui a été nommé DSI du centre hospitalier de Sens en novembre 2012. Il était auparavant responsable des systèmes d'information et organisation au centre hospitalier François Quesnay de Mantes-La-Jolie où il s'est formé à CMMI et ITIL v3 Foundation. A 33 ans, il obtient ainsi son premier titre de DSI. Issu de la recherche informatique, il poursuit ainsi une carrière dans le monde hospitalier.
Après un BTS en informatique industrielle obtenu en 2000 à Cluses (Haute-Savoie), il a poursuivi ses études vers un Master en génie des systèmes industriels à Annecy (Haute-Savoie). En 2004, il obtient un second master à l'Université de Marnes La Vallée, orienté recherche en science et génie des activités à risques avant un doctorat dans la même matière à l'Ecole des Mines de Paris en 2007. Il a de ce fait réalisé plusieurs publications dans des journaux internationaux.
Parallèlement à sa thèse, il débute sa carrière professionnelle comme ingénieur R&D au Laboratoire de Génie Informatique de Nîmes en travaillant sur un projet sur la maîtrise du risque iatrogène (lié à l'activité médicale elle-même). Il rejoint ensuite, en 2008, un éditeur de logiciels à Torcy (Est de la région parisienne), Antigène Ingénierie, comme directeur recherche et développement.
Puis, de 2008 à fin 2010, il devient consultant et chef de projets fonctionnel chez Coface Services à Tours. Début 2011, il devient donc RSIO, pour presque deux ans, au centre hospitalier François Quesnay de Mantes-La-Jolie.
Saber Aloui devient DSI du CHU de Sens
Après un parcours en recherche informatique, Saber Aloui poursuit sa carrière comme DSI du centre hospitalier de Sens.